Guillaume Colin, Directeur exécutif de la FIACAT, est l’un des trois formateurs de notre formation en ligne « Lieux privatifs de liberté : prévenir la torture et les mauvais traitements ».
Après avoir travaillé au service magazine de RFI et au programme Afrique d’Amnesty International, Guillaume Colin rejoint la FIACAT en 2006 comme représentant auprès des Nations Unies. Il crée ensuite le poste de représentant de la FIACAT auprès de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples et pilote un programme de trois ans visant à améliorer les conditions de détention au Burkina Faso. En 2012, Guillaume met en place un vaste programme visant à accompagner les ACAT dans l’abolition de la peine de mort en Afrique subsaharienne. Il devient, en 2018, le Directeur exécutif de la FIACAT.
Il est également chargé d’enseignement dans le Master 2 solidarité et action internationales à la Faculté de Sciences Sociales et Économiques de l’Institut catholique de Paris où il enseigne le montage et la gestion de projets. Il est trésorier de la Coalition mondiale contre la peine de mort depuis novembre 2014.
Guillaume Colin présente les deux premiers modules de notre formation.
Attention, les inscriptions à la formation se clôturent le 10 avril !