Il ne reste que 30 jours pour vous inscrire à la formation en ligne « Prisons : prévenir la torture et les mauvais traitements« . La prochaine session de la formation aura lieu du 4 mai au 14 juin 2020.

Cette formation, réalisée en partenariat avec la FIACAT, aborde les notions essentielles relatives à la lutte contre la torture et les mauvais traitements dans les prisons. Son objectif est d’équiper les participant.es, non juristes ou juristes, avec les notions essentielles relatives à la lutte contre la torture et les mauvais traitements en prison.

La formation abordera les définitions de la torture et des mauvais traitements en détention (module 1). Ensuite, elle s’intéressera aux conditions de la privation de liberté ainsi qu’aux garanties judiciaires (module 2). La formation fournira des pistes concrètes pour permettre d’améliorer, à bas coût, les conditions de détention en prison (module 3). Puis, elle s’intéressera également à la situation des femmes et des enfants dans les lieux de détention (module 4). La formation présentera les voies de recours au niveau international et régional (module 5). La formation se conclura par une présentation de quelques bonnes pratiques d’intervention en prison (module 6).

Cette formation est homologuée par le Conseil National des Barreaux sous le numéro 19-020.

>> Cliquez sur la brochure

Brochure formation prisons

>> Pour vous inscrire, cliquez ci-dessous :

[button style= »enigma_btn_orange » size= »enigma_btn_large » btn_disable= »0″ url= »https://synergies-rights.org/inscriptions/ » ]Je m’inscris[/button]

Photo : CICR